| En ce moment, je lis... | |
|
+21june Pruno Deva Liebe Bulle Pétronille Gift MAX ton admirateur secret LOIC hanorex Bonzo Madrid Illmoss Tay TalkieWookie! marvish F.Anne2-Fan d'eux Girl in a coma. Elvire sushi Sixtine 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pétronille Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Dim 29 Jan à 11:55 | |
| J'ai adoré 24h dans la vie d'une femme Mais je crois que j'ai encore mieux aimé Brulants secrets | |
|
| |
marvish rang personnalisé...
Nombre de messages : 8730 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 14:36 | |
| Ce matin j'ai lu Le monde du bout du monde de Sepulveda. Ca m'a donné envie de lire Le vieux qui lisait des romans d'amour ^^ | |
|
| |
Sixtine Mut pucelle
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 16:14 | |
| - marvish a écrit:
- Ce matin j'ai lu Le monde du bout du monde de Sepulveda.
Ca m'a donné envie de lire Le vieux qui lisait des romans d'amour ^^ <3 J'adore Sepulveda^^ | |
|
| |
marvish rang personnalisé...
Nombre de messages : 8730 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 21:25 | |
| A priori j'aime bien aussi Je me souviens qu'on lisait souvent des extraits de lui en espagnol (quand je n'étais pas encore arrivée dans l'antre terrible de la fac). D'ailleurs j'ai trouvé à la BU un livre de Mario Vargas Llosa, La verdad de les mentiras qui parle de différents "grands" livres dont Nadja. | |
|
| |
LOIC Pauvre mut frar
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 21:31 | |
| Je vais relire "L'antéchrist" de Nietzsche | |
|
| |
Bulle langue de muth
Nombre de messages : 2843 Localisation : orléans Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 22:30 | |
| J'ai fini Douze de Nick McConnel. J'ai trouvé ca bien vu et assez déroutant.
J'ai commencé Rien de grave de Justine Levy. | |
|
| |
LOIC Pauvre mut frar
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 22:38 | |
| En fait ce qu'il faudrait c au moins faire un petit synopsis du livre que vous etes en train ou que avez fini de lire, je sais pas...Histoire de savoir de quoi ça parle ou de que ce que vous en avez pensé, du coup ça susciterait des réactions voire meme donnerait envie d'acheter (ou de ne pas acheter) le bouquin
Parcequ'en soi ce qu'on est en train de lire tout le monde s'en branle non ? | |
|
| |
LOIC Pauvre mut frar
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Lun 30 Jan à 22:57 | |
| Par exemple "L'antéchrist" de Niestsche est une façon d'expliquer le christianisme comme étant une religion qui encense la mort au détriment de la vie (mener une vie vertueuse pour aller au Paradis, négation de nombreuses formes de plaisirs notamment sexuel, etc etc) mais également du faible par rapport au puissant (miséricorde, compassion, bonheur dans le fait de vivre une vie austère, etc)
Bref une vigoureuse critique du christianisme avec des prises de position très "couillues" pour l'époque, souvent reprises et déformées pour justifier -à tort- certaines idéologies fascisantes, ce qui lui valut de nombreuses critiques | |
|
| |
ton admirateur secret Pauvre mut frar
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mar 31 Jan à 2:08 | |
| "le bureau des assassinats" de jack london,
(l'histoire à la base n'est pas de lui, il l'a racheté à un "petit jeune", genre il achète le sypnosis et en fait ensuite un bouquin, mais il ne l'a pas finit, c'est quelqu'un d'autre qui s'en est chargé)
en gros ca parle d'un groupe de personne qui "liquide" des gens sur commande, apres avoir jugé si moralement le crime était justifié, si c'était "bon" pour la société ou non... et un type essai de démasquer/piéger ce bureau des assassinats
j'en suis à la moitié | |
|
| |
Liebe Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Jeu 2 Fév à 21:08 | |
| America, de Boyle. A propos de l'immigration. C'est très bien et le traducteur est assez bon. | |
|
| |
Deva Pauvre mut frar
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Ven 3 Fév à 17:16 | |
| Une vie française de Jean Paul Dubois j'ai presque fini c'est moins bien que ce que j'esperais | |
|
| |
Deva Pauvre mut frar
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mar 7 Fév à 15:13 | |
| hier j'ai lu 99 francs de beigbeder j'ai bien aimé les trois premiers quart du boukin quand il parle du milieu de la pub mais la fin part completement en vrille
prochaine lecture : le portrait de Dorian Gray | |
|
| |
Pruno Muteen
Nombre de messages : 1682 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mar 7 Fév à 16:21 | |
| j'avais laissé tomber Ovide mais la je dois lire les chapitre X XI et XII pour la rentrée, j'ai lu le X j'accroche déjà un peu mieux... Sinon j'ai une "liste d'atttente" de livre à lire assez incroyable par sa longueur | |
|
| |
june connasse tropicale
Nombre de messages : 678 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mar 7 Fév à 18:07 | |
| - Deva a écrit:
- hier j'ai lu 99 francs de beigbeder
j'ai bien aimé les trois premiers quart du boukin quand il parle du milieu de la pub mais la fin part completement en vrille
prochaine lecture : le portrait de Dorian Gray très bien le prochain | |
|
| |
Blaz Mama Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mar 7 Fév à 23:11 | |
| les anges n'ont rien ds les poches Dan Fante, j'aurais du le lire avant de lire le suivant ms peu importe, en tt cas la suite m'avait plu : en crachant du haut des buildings | |
|
| |
Liebe Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Jeu 9 Fév à 21:52 | |
| J'ai fini Magnus de S. Germain : lisez-le il est absolument sublime, trop rapide à lire. Et là je lis Le Phédon de Platon Nous sommes immortels | |
|
| |
Dacty Lo-fi connasse tropicale
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Sam 11 Fév à 16:46 | |
| C'est la honte (ici les gens lisent des trucs plus ou moins irréprochables), mais moi je vais relire les premiers tomes des chroniques d'Anne Rice. D'ailleurs je vais tous les acheter. Et même je vais acheter les trucs des sorcières là et même peut être aussi la version érotique d'Anne Rice des contes de fée. Ahah. Je suis impatiente d'arriver au IX qui est Armand je crois. Arman avec un D ou un T. Je suis amoureuse du vampire Arman (d)(t). | |
|
| |
Illmoss de l'est a l'ouest, la plus belle
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Dim 12 Fév à 21:29 | |
| | |
|
| |
Pruno Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mar 14 Fév à 15:41 | |
| liebe es-tu là ?? je suis entrain de reviser LB pour le bac blanc, et que veux dire pour toi :
-une comédie honnête : pas d'attaque ad hominem ( avec comme exemple pour illustrer cette phrase le portrait de Pamphile, remarque 50 des Grands). | |
|
| |
Liebe Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Mer 15 Fév à 22:47 | |
| excuse-moi je ne t'avais pas vue Attaque ad hominem : attaque directe d'un homme Il ne vise pas un homme mais des personnages, la comédie humaine. Courage moi c'était il y a deux semaines. | |
|
| |
Bob. Heart of glass
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Jeu 16 Fév à 1:53 | |
| Ha oui ça va, c'est assez facile ça comme sujet. | |
|
| |
Pruno Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Jeu 16 Fév à 14:22 | |
| aaah merci bcp liebe! oui c'est plutot facile mais bon en quand sais pas ce que ca veut dire | |
|
| |
Liebe Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Jeu 16 Fév à 18:26 | |
| De rien Tu me diras sur quoi tu es tombée ? Moi c'était : 1/ Place de La Bruyère dans son oeuvre (8 points) 2/ Commentez cette affirmation de Montaigne : La Bruyère ferait non pas des portraits mais des tableaux, une peinture des hommes et non pas d'un homme (12 points) | |
|
| |
Pruno Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Jeu 16 Fév à 18:28 | |
| oh tes questions sont bien je trouve!!
je te dirai les miennes nos prob | |
|
| |
Gift Muteen
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... Dim 16 Avr à 21:08 | |
| pet
hahahahahahahahahahhahahahaha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je lis... | |
| |